•  

    Le Kebab

    Aujourd'hui nous allons vous parler du kebab, c'est le sandwich le plus apprécié par les jeunes. Nous pensons que c'est le cas car son prix est abordable et qu'il rassasie. De plus, le kebab est généralement fait avec de la viande d'agneau, de poulet ou de bœuf mais pas de porc. Le Kebab est pratique car on peut le manger sur place ou à emporter.

    20120628_pita-kebap

    Le kebab, c'est quoi ???

    Le sandwich kebab est à l'origine un sandwich turc, pourtant appelé parfois sandwich grec, composé de viande de mouton, de salade, de tomate et d'oignon. Généralement accompagné de frites et d'une sauce, il est très consommé chez les jeunes. Kebab (Kebap en turc) signifie (grillade), (viande grillée). De plus le kebab est généralement fait avec de la viande d'agneau, de poulet ou de bœuf. Le porc n'est jamais utilisé par les musulmans en raison de leur foi. On trouve de nombreuses sortes de kebab selon les pays et les cultures, et le même terme peut référer à différentes traditions culinaires.

    Döner_kebab

    L'origine du kebab

    L'histoire commence en Allemagne, en 1971. Mehmet Aygün avait 16 ans. Il travaillait dans le restaurant turc de son oncle, à Berlin, où l'on servait un plat traditionnel, le döner kebab, littéralement "viande rôtie en tournant. C'est alors qu'il eut une idée géniale : fourrer des pains turcs de cette viande, cuite sur une broche verticale et coupée en lamelles, avec de la salade, des tomates, de la sauce et des épices. Le döner moderne était né, sous sa nouvelle forme, celle d'un sandwich que l'on peut manger dans la rue en marchant. Il connut un succès immédiat.

    Aurore & Anaïs


    2 commentaires
  • RENCONTRE RIFF COHEN & L'E2C

     

    Nous avons rencontré RIFF COHEN mercredi 30 Octobre 2013 à la salle de concert de la Vapeur à Dijon.

    Vanessa : Je trouve cette chanteuse très naturelle, simple et souriante, qui fait passer ses valeurs dans la musique.

    Antufia : Au début, je ne m’attendais pas à la voir comme elle était. Je m’attendais plus à la voir en mode « wesh, wesh ». Mais en fait non, elle était super sympa, simple, à l’aise…

    Riff Cohen est née en 1984 à Tel Aviv. La famille de son père est originaire de Djerba en Tunisie et sa mère est née à Tlemcen en Algérie.

    Aujourd'hui Riff Cohen vit à Paris pour sa tournée mais sa principale demeure reste à Tel Aviv. Elle a commencé à chanter à l'âge de douze ans aux cours de chant de son école puis a commencé à écrire ses textes pendant un an avant de vouloir les montrer au public. Une partie de ses chansons sont des poèmes écrits par sa mère.

    Au tout début de sa carrière, elle a commencé en tant qu'actrice avant de composer des chansons pour des petits films ou des pièces de théâtre. Puis elle a décidé de vaincre ses peurs et de tourner son premier clip avec l'aide de son oncle et d'un ami de confiance.  Riff Cohen a fait sa première tournée il y a deux ans en Israël avant de vouloir faire découvrir sa musique qu'elle qualifie de "Rock Trash oriental, Nord-Africaine et raï" en France avec une maison de disque. Sa tournée va durer environ trois mois (entre 1 et 3 concerts par semaine).

    Elle a choisi ce style musical pour le côté artistique et naturel qu'elle transmet dans ses musiques, car le principal message que Riff Cohen veut faire passer est que malgré la mixité et les différences d'âges, nous devons tous ouvrir notre esprit et ne pas faire de jugement hâtif, vivre le moment présent et être heureux.

    DSCF2523

    Le concert :

    Antufia : Ce n’est pas le genre de musique que j’écoute, mais à vrai dire, c’était cool !

    Un grand merci à l'équipe de La Vapeur pour nous avoir permis cette chouette rencontre !


    votre commentaire
  •   Le Dijon Saïten est une conférence sur 2 jours non-stop dont le sujet est les mangas et l’animation.Concours de cosplay, jeux vidéo musicaux et de culture japonaise sont au rendez-vous de cet énorme succès régional.

    j

    Depuis 9 ans les choses ont bien évolué. D’une première édition qui n’a duré qu’une demi-journée, l’évènement est passé à un week-end non-stop en moins de 5 ans.

     

    Il est organisé par l'ADMA, une association pour la découverte du manga et de l’animation.

    Pour plus d'info: http://www.dijon-saiten.fr/

     


    votre commentaire
  • Mercredi 23 octobre 2013 à Dijon, accompagné de nos formateurs Sébastien et Isabelle, nous avons visité la caserne de Dijon. Nous avons commencé par visiter l'entrée des vestiaires qui est le point de rassemblement des pompiers puis nous avons continué la visite par le garage principal de la caserne où se situe les camions pour les incendies. Il y a un camion pour éteindre les feux qui a une contenance d'eau de 1800 L et qui débite 500 L à la min et un autre camion plus petit . La visite a continué par la salle d'entrainement des pompiers où il y a de la gym de la musculation et de la cardio. Ils s'entrainent le matin et le soir avec une entrainement obligatoire. Nous avons ensuite visité le petit garage où se situe les camions plus petit comme les camions pour les risques biologiques, chimiques et radioactifs, un camion de sauvetage avec un bateaux, un camion pour les accidents de la route avec des pinces qui ouvrent ou coupent les portes et un camion avec une échelle incendie de 25m. On a visité la salle de maintenance et l'entrepôt où sont stockés les réserves de lances à incendie et nous avons fini la visite par un test avec une lance à incendie.

    Un pompier pro travaille 24h sur 24, 7j sur 7avec des rondes de travail de 24h pour 48h de repos. Le salaire moyen d'un pompier 1600 euros

    Pour finir le pomier nous a dit << on devient pompier pour sauver des vie et non pour l'argent >>

     

    20131023_160140

    1 commentaire
  • Je suis allée à Colmar pour un stage d'animation dans une maison  de retaite, qui s'appelle Centre Déparmental de Repos et de Soins, dans laquelle j'ai fait 1 mois de stage et qui m'a très bien plu..

    Colmar c'est une ville très belle et riche en vignes qui se situe en Alsace, au nord-est de la France. C'était la première fois que je suis allée et j'ai passé du bon temps pendant tout le mois.

    Ma mission comme stagiaire était d'apprendre des choses et de découvrir. Sur le coup j'était vraiment contente parce que ça ma vraiment plu. Au départ je pensais pas faire beaucoup d'activités avec les résidents. J'ai aussi fait beaucoup de choses différentes pour aider l'équipe et les résidents.

    vigne

    Ce qui ma plu en Alsace, c'était les très beaux paysages. Ce qui fait leurs beautés ce sont les vignes. Ce qui m'a plu dans la ville de Colamr, ce sont les vieux bâtiments... soutoutla nuit.

    J'ai aussi découvert leurs specialités (vins, kougloff...) franchement très bon !!

    Enfin je vais vous parler de mes sorties le week end, du vendredi soir au samedi à la foire au vin mais également de temps en temps en Allemagne pour se promener, manger ou aller en boites de nuit....voilà vous savez tout !!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique