• L'E2C m?a fait prendre conscience?

    L'E2C m’a fait prendre conscience…

     

    J'ai quitté l'école en 3éme sans brevet des collèges, j'ai donc enchainé des petits contrats pendants quelques années. J'ai rencontré ma conseillère mission locale qui m’a proposé d'intégrer l'E2C à Chevigny-Saint-Sauveur. De là, je me suis dit pourquoi pas, autant essayer.

     J'ai été convoquée, j'ai eu des tests d'évaluations (math, français, informatique), je suis rentrée le 9 février 2015 après avoir eu un entretien  avec 2 formateurs. Cet entretien sert à voir si nous sommes motivés et parler un peu de nous !

    Et là, tout a débuté : les stages, les remises à niveau qui ne nous font pas de mal :)

    Je suis actuellement en fin de phase 2, j'ai trouvé le métier que je veux exercer ; il ne me reste plus qu'à trouver une formation  qui me conviendra  pour cette fin d'année.

    L'E2C m’a fait prendre conscience que je n'étais pas la personne que je pensais être (je me sous-estimais). Les directeurs et les formateurs trouvent toujours du temps pour nous recevoir quand « ça va pas », quand on a besoin de conseils. Ils m'ont fait prendre confiance en moi, je ne suis pas si bête que je le pensais !

    C'est donc pour ça que je conseille l'E2C pour les jeunes comme moi qui ont quitté l'école assez vite, et qui ne savent pas forcément ce qu’ils veulent  faire comme métier.

    Mais dire que vous êtes motivés c'est une chose, le prouver en est une autre !

     

    Océane PELLETIER


  • Commentaires

    1
    furtif
    Mardi 5 Avril 2016 à 17:00

    bien bien

    2
    ivanovice
    Lundi 25 Avril 2016 à 11:44

    se trees bien <3 <3 <3 <3 <3

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :