• celine-dion-en-1991-25520_w1000J'ai commencé la formation à l'E2C en avril 2011. Je suis de la toute première promo, la promo 1 surnomée un temps la "promo zéro" allez savoir... même moi je ne sais plus pourquoi.

    J'ai suivi le parcours pour m'orienter vers le métier de préparateur de commandes et valider une formation similaire celle d'agent magasinier. Bizzard ? Non, lors de la visite médical j'apprends que je ne peux pas passer le C.A.C.E.S ( conduite d'engins motorisé en entrepôt). Je me demande encore pourquoi l' A.F.P.A  fait passer la visite médical après et pas avant l'entrée en formation (allez savoir ce sont peut-être les descendants des shadoks ; dessin animé de 1968).

    Fin de ma formation qualifiante de préparateur de commande alias agent magasinier (durée de formation respectivement de 3 mois et de 6 mois ) en 3 mois en me prenant au passage  1 module de 3 mois d'apprentissage en 2 semaines; oui je sais je suis "dingo" !) avril 2012.

    En octobre de la même année retour à l'E2C (après "pas de bras pas de chocolat" ; pas de CACES pas de travail en plus ca ne rime pas).

    Réorientation et hop découvert du métier d'assistante comptable, stage, stage, test, stage, stage, pour confirmer.  .....euh de notre côté il a fallu convaincre ma conseillère. Envoie de mon dossier au financeur n° 1 puis 2,5 mois plus tard enfin LA NOUVELLE  après du stress à foison. Le financeur n° 1 accepte de financer à hauteur des 2/3 ma formation. Le dernier tiers sera pour le financeur n°2.

     

    article écrit par un "meuble de l'E2C"  

     

    Quelques conseils 

    - demander la visite médical avant l'entrée en formation

    - si vous n'avez pas envie de venir pensez à quelque choses qui vous motive enfants, formation qualifiante, argent ....

    - des problèmes à l'E2C ? Ne vous préoccuper pas des autres, soyez parfois égoîste et pensez surtout à vous.....

    - débrouillez vous pour avoir une masse capillaire importante (utile quand on veut s'arracher les cheveux ;)


    1 commentaire
  • La recette d'aujourd'hui

    -250 g fraises
    -1 bombe de créme lègeére fouétteé bridelice

    -100 g de poudre d'amandes

    -50 g de poudre de noisette
    -100g de sucre glace
    -3 blancs d'oeuf
     

    Dans une poêle faire revenir les 2 poudres et bien remuer puis battre les blancs en neige en incorporant le sucre. Intégrer u

    ne partie de la poudre avec les blancs d'oeuf et mélanger délicatement, utiliser du papier sulfirisé et faire des cercles puis mettre la pâte dessus. Pour finir,  mettre au four à 18° pendant 20 minutes et mettre les fraises autour du biscuit et à l'intérieur puis la crème.

    Bon Appétit  =)

    Shortcake aux fraises façon gâteau des anges

    votre commentaire
  •  Dans cet article je vais vous présenter l'un des deux afpa de Dijon. L'afpa qui est situé à Chevigny-Saint-Sauveur  accueille des adultes. Pour s'y inscrire il faut une prescription de la Mission Locale pour les moins de 25 ans et de Pôle Emploi pour les plus de 25 ans.

    L'AFPA propose les formations suivantes :

    1

    Achat logistique

     

     

     

    2

    Assistanat secretariat accueil

     

    3

    Conception production maintenance

     

     

    4

    Information

     

    5

    Qualité hygiene sécurité environnement

     

     

    6

    Ressources humaines formation (6)

     

    7

    Agriculture pêche

     

     

    8

    BTP

     

     

    98

    Restauration

     

     

    10

    Santé social

     

     

    11

    Service aux entreprises

     

     

    12

    Service à la personne particulier

     

     

    Pour s'y rendre il faut prendre le tram T1 à Darcy jusqu'a l'arrêt "Grand marché" puis prendre le bus 7 en direction de Chevigny-saint-sauveur pour s'arrêter à l'arret "Mairie" de Chevigny et marcher 500 metres en direction du chateau de Chevigny et vous êtes arriver.


    votre commentaire
  • Mesut_Özil_Germany_national_football_team_03Mezyut Ozil est né le 15 ocobre 1988 et son club formateur est Gelsenkirchen. Il a fait ces débuts à Arsenal son club précédent est le Réal de Madrid  où il a été apprécié, son poste est millieu offensif il est droitier.  Il est de nationalité allemande d'origine turcque  sa séléction en équipe nationale est de 50 et son nombre de but en carrière s'éleve à 439.

    J'aime bien son style de jeu.  Il est offensif  et je pense qu'il a déjà fait sa carrière. C'est un très bon joueur .


    1 commentaire
  • C'est l'histoire de 3 jeunes qui ont chacun un handicap différent. Ils vivent en Belgique et ont un rêve en commun : celui d'aller en Espagne dans une maison close spécialisée pour les personnes comme eux. Ils décident donc d'en parler à leur parents qui les protègent au point de s'inquiéter et de douter de leur capacité à se débrouiller tout seul. Mais contre l'avis de leurs parents, ils décident quand même de partir pour profiter de leur jeunesse. 

    Hasta-la-vista-en-route-vers-la-vie_article_main (1)

    Philip, tétraplégique, a planifié le voyage. Il a un caractère assez fort. Il est impulsif, colérique, vulgaire mais solidaire. Lars, atteint d'une tumeur au cerveau, est un beau garçon qui se déplace en chaise roulante. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour réaliser ses rêves et vivre ce qu'il a envie de vivre. Il a toujours souhaité finir ses études de cuisine pour pouvoir ouvrir son  propre restaurant. Contrairement à ses deux amis, il a une petite soeur, qui le traitre différemment, elle oublie le handicap et le met de côté. Joseph est mal voyant, il s'habille vieillot car sa mère choisit ses vêtements. Il est tête en l'air et n'est pas très à l'écoute de ce qu'on lui dit, sans le vouloir. 

     

    Les 3 amis ont une connaissance en commun qui peut les aider à voyager dans un minibus adapté à leur handicap. L'infirmière qui va les accompagner s'appelle Claude, une femme assez forte qui subira les méchancetés de Philip, sans rien dire mais en étant assez désagréable. Tout s'arrange et elle leur faire découvrir beaucoup plus que ce qu'ils attendaient et les emmène réaliser leur rêve. 

    C'est un film touchant, mais qui reste quand même assez drôle car le caractère des personnages est plutot marrant. 

    NOUS VOUS LE CONSEILLONS FORTEMENT ! :) 

     


    5 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires