•  

     Pantherophis (Elaphe) guttata

    Distribution :

     

    Cette espèce est typique des État Unis elle se rencontre en Louisiane, en Arkansas, au Mississippi, en Caroline du sud et beaucoup d'autre endroit Elle a été introduite aux Antilles, aux iles Caïmans, aux iles vierges

     

    Habitat :

     

    L'elaphe vit dans les champs dont la végétation est abondante, a l'orée des forets ou encore dans les bâtiment abandonnés ou rarement utilisés. On le rencontre a partir du niveau de la mer j'usqua une altitude d'environ 1800 mètres.

    Généralement, ces serpents restent a terre, mais ils sont néanmoins capables de monter aux arbres, sur des escarpements rocheux ou sur d'autres surfaces en hauteur.

    Dans les régions les plus froides, ces serpent hibernent durant la mauvaise saison. Toutefois,dans les climat plus tempéré le long de la cote? Ils se réfugient dans des fissures rocheuses ou sous des souches de bois lorsqu'il fait froid, mais sortent pendant les jours chauds pour profiter de la chaleur du soleil . Quand il fait froid? Ils ont moins actifs et chassent moins

     

    Description :

     

    Le serpent des blés a une couleur de fond orangée, son dos est parsemé de taches rouge , bordées de noir . La face ventrale représente généralement un damier blanc et noir. Il est de taille moyenne, entre 75 et 120 cm avec un record de 183 cm

    Ce serpent vit en moyenne entre 6 et 8 ans, mais il pet atteindre 22 ans en captivité

     

    Alimentation :

     

    L'élaphe a une alimentation composé principalement de rongeurs, et plus particulièrement de rats et de souris. Il tue ses proies par construction. Il est un grimpeur hors pair et peut escalader des arbres pour trouver des oiseaux ou encore des chauves-souris, bien qu'il préfère rester au au niveau du sol . Comme les portées de jeunes souris sont pas facile a trouver dans la nature beaucoup de serpent des blés nouveau-nés sont connus pour manger de petits lézards comme premiers repas .Certains individus gardent ce type de régime j'usqu'a l'age adulte

     

    En captivité :

     

    Sa nature docile, fait qu'il mord rarement, sa taille modérée a l'age adulte (120cm env) ses couleurs e sa maintenance relativement aisée en font un serpent populaire parmi les terrariophiles

    Après de nombreuses génération d'élevage sélectif, les serpents des blés se rencontrent dans une vaste variété de couleur et de motifs.

    Le type le plus couramment rencontré dans la nature, dit << type sauvage >> de Pantherophis guttatus est d'un orangé plus ou moins vif, voire tirant sur le gris, avec des bandes rouges cerclées de noir.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • A la base, le Jeu Fable est un jeu de rôle et d'aventure. On dirige un personnage homme ou femme qu'on arrive à modifier tout au long du jeu selon son statut auprès du peuple : bien ou mal.

    On peut le trouver sur PC et également sur XBOX 360.

    Dans ce nouvel opus de la célèbre license Fable, vous embarquerez dans une aventure épique, où la course pour le trône n’est que le début de votre spectaculaire voyage.

    Cinq décennies se sont écoulées depuis les événements de Fable II et Albion a connu la révolution industrielle, mais le destin du royaume est en danger.

    Vous serez appelé pour rassembler votre peuple et combattre à ses côtés. Montez sur le trône et défendez votre place. En chemin, vos choix changeront le monde qui vous entoure, pour le bien de tous ou pour le vôtre. Qui deviendrez-vous? Un tyran sans cœur et sans pitié, ou un dirigeant clément et proche de son peuple ? C’est VOTRE destinée.


     

    Jessica N.


    votre commentaire
  • L'AJ AUXERRE

     

     

     

    • L’association de la jeunesse Auxerre AJA est un club de football français et fondé en 1905 Le club bourguignon est présidé depuis avril 2013 par GUY CORTET

    • L'AJ Auxerre évoluait au plus haut niveau (en 1 ère Division «Ligue 1») depuis la saison 1980-1981, mais sont descendu durant la saison 2011-2012 en Ligue 2. Le club a remporté quatre Coupe de France et un championnat de France. À ce jour, l'AJ Auxerre a disputé plus de mille matchs en première division et plus d'une centaines de matche en Coupe d'Europe Il fait partie des deux seuls clubs professionnels en France à être propriétaire de son stade avec l' AC AJACCIO

    • L'adjectif dérivé du club est « ajaïste », c'est ainsi que l'on surnomme les joueurs ou les supporters. Réputé pour son centre de formation, l'AJ Auxerre est indissociable de la figure emblématique Guy Roux qui en a été l'entraîneur pendant plus de quarante ans,

    • Le stade est appelé l'ABBE DESCHAMPS

    • Un tifo des supporters de AUXERRE


       


       

      BRYAN BOUCHERAT

      PRADIER CEDRIC

      JEAN-PIERRE SEBASTIEN


       


    votre commentaire
  • Quand la gravure devient sculpture

    C’est un lien entre deux univers qui ont évolué de manière analogue au soir du 19e siècle que tisse Vacheron Constantin avec ses nouvelles pièces: l’architecture et l’horlogerie. Imaginée à partir de l’un des mouvements de référence de la Maison, le calibre 4400, cette œuvre sculpturale emprunte aux grandes gares européennes emblématiques de l’âge d’or de la révolution industrielle leur construction aérienne tout en voûtes et en transparence, afin de transcender l’art du squelettage. Le geste du graveur se réinvente pour s’apparenter à celui du sculpteur, révélant de saisissants jeux de lumière, portés par une architecture tridimensionnelle que vient sublimer un autre métier d’art : l’émaillage Grand Feu.

     
    Convergence de deux mondes vers un idéal commun


    Lorsque le réseau ferroviaire se développe au 19e siècle, les grandes gares européennes de l’époque deviennent le symbole d’un monde où les échanges s’accélèrent et les cultures se mélangent. La révolution industrielle est en marche, et avec elle un chamboulement de la relation au temps. L’heure est venue d’offrir au voyageur une référence commune, et de grandes horloges centrales rythment désormais la vie des gares, mettant en scène d’imposants chiffres romains lisibles de tous. L’architecture de ces édifices emblématiques du progrès connaît elle aussi des évolutions majeures, dictées par des réflexions tant esthétiques que techniques. Les bâtiments massifs d’antan laissent place à des constructions plus aériennes, portées par de somptueuses voûtes et ogives fuselées d’inspiration gothique, dans une volonté de légèreté et de luminosité, tandis que la répartition des poids est optimisée.
    Elle aussi symbole d’un temps en mouvement, l’horlogerie connaît une évolution similaire. Les imposants calibres des montres de poche s’affinent peu à peu, au fil d’un long travail portant sur la réduction de la taille des composants, tant en termes de diamètre que d’épaisseur. L’aspiration à un style plus aérien voit éclore les premières montres squelettes au 19e siècle, dans une démarche illustrant la même volonté que celle prévalant dans l’architecture de l’époque : concilier esthétique et technique. La matière des calibres est ainsi évidée à son maximum pour gagner en légèreté et laisser transparaître la lumière, dans un exercice de style exigeant une parfaite maîtrise de la science horlogère, afin de ne pas nuire au bon fonctionnement de la montre.

    Une quête historique


    Si le premier calibre entièrement squeletté est apparu en 1924 chez Vacheron Constantin, la Manufacture a fait œuvre de pionnière dans cette recherche stylistique, puisque la première montre réalisée par Jean-Marc Vacheron en 1755 mettait déjà en scène un coq de balancier ajouré et gravé. Au fil des années qui allaient suivre, la Manufacture n’a cessé de poursuivre sa quête de transparence mécanique, ouvrageant toujours plus les composants de ses créations. Après les montres de poche, elle a conçu des mouvements squelettés pour montres-bracelets dès les années 1960, repoussant toujours plus loin les limites de son art en squelettant des calibres aussi compliqués que des répétitions minutes, quantièmes perpétuels et autres tourbillons, parfois même dans des déclinaisons extra-plates.


     

    Le temps a passé et la soif de défis créatifs est restée intacte. Pour preuve, la Manufacture présente aujourd’hui une somptueuse œuvre mécanique évoquant les grandes verrières des gares d’antan, soutenues par des ogives gothiques. Du grand art servi par un époustouflant travail de gravure main, qui s’apparente ici à une véritable sculpture, orchestrée par une symphonie de courbes au service d’une architecture tridimensionnelle où la lumière règne en maître.

     

    ISABELLE & ANAIS


    votre commentaire
  • HARDSTYLE

     

     

    Le hard style est un style de musique électronique influencé par la hardtechno, la hard house, la hard trance, et hardcore. Il est caractérisé par un kick lourd et un tempo généralement basé à 150 BPM. Le style émerge au début des années 2000principalement aux Pays-Bas et en Belgique, et se développe par la suite dans certains pays d'Europe tels que l'Italie et l'Allemagne. Prenant une part de mélodie à la hard transe (pouvant aller de sombres et sinistres à joyeuses et festives), tout en reprenant un rythme plus rapide et des basses plus agressives (distordues, mais dans une moindre mesure que le gabber).

     

     

     

    VOICI UNE DES PHOTOS DE HARDSTYLE

     

     

    BOUCHERAT BRYAN


    votre commentaire