• Ma vision du Japon

    Je vous invite a découvrir ma vision du Japon :

    Culture : Le Japon a eut un impact culturel conséquent en France et dans le monde dans le domaine cinématographique et littéraire notament sur les jeux vidéo et avec sa culture manga.

     

    Sport : Pour moi le sport au Japon m'évoque les arts martiaux et le sumotori qui est le sport national traditionnel sans oublier le baseball qui est le véritable sport national moderne.

    hopeless_martinefa

    Histoire : Pendant des millénaires, le Japon a vécu en solitaire, au rythme de ses traditions et de ses propres ressources. Outre quelques échanges avec la Chine, la Corée et la Hollande, le Japon a fermé ses frontières au monde entier (particulièrement aux envahisseurs français, espagnols et portugais) jusqu’à la moitié du 19e siècle. En 1854 sous la menace Américaine il signe un traité avec ces derniers. Le traité s'élargira ensuite a plusieurs pays occidentaux .Le pays étais diriger par l'empereur et les shoguns (chefs de guerre) il change de politique autours de 1867 et met fin au shogunat. Seul l'empereur dirige alors réellement le pays. Puis en 1956 l'empereur Hirohito renonce a son droit alors le Japon devient une véritable démocratie.

     

    Pourquoi visiter un jour le Japon ? Pour moi la raison principale de visiter un jour le Japon serait pour son exotisme et son contraste démesuré entre les grandes villes et la campagne japonaise mais aussi pour l'intérêt que je porte à sa culture quelle soit moderne ou traditionnelle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :