• Le téléphone portable

    Aujourd'hui quasiment tout le monde a un téléphone portable (sauf Seb qui utilise celui de Jérémy ;).

    Utile et purement matérialiste cet appareil est devenu indispensable (prise de rendez-vous avec un patron, client, fournisseur ou autre ) mais aussi un phénomène de mode et de marques : Samsung, Nokia, Apple...

    65240115

    En quelques années il est devenu le meilleur amis de nos doigts ! Nos doigts, ils font partie intégrante de nos mains qui servent à écrire, serrer d'autres mains, aider une personne... e sont parfois des gestes oubliés.

    Toutefois le portable a une utilité majeur, il peut sauver des vies (une personne cardiaque vivante seule a eu un malaise, son toutou a donc telephoner au secours qui sont arriver à temps !) Il aide à l'acquisition des connaissences ou à les vérifier. Il s'adapte à tout : au handicap, à la personne, à la mode, au temps...

    Il a tout de même un défaut ; il coupe la communication entre les personnes réunies en un même lieu et ramollie le cerveau. Par exemple une personne au Brésil a recupéré son téléphone portable qui était sur les voies alors que le train arrivait. Elle ne doit la vie sauve qu'à un agent ferroviaire qui l'a sauvée inextremiste !

    Le téléphone est utilisé partout : à table, au restaurant, entre amis...

      Il gêne la communication entre les personnes et pourtant il est très utilisé dans l'art de faire plusieurs choses en même temps : manger,envoyer des sms, parler.

    Le téléphone c'est donc comme l'alcool... à consommer avec modération !

       


  • Commentaires

    1
    antufia
    Mardi 26 Novembre 2013 à 20:21
    Lol...lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :