• La cérémonie des ACA's

    Quand nous avons commencé à préparer la cérémonie des remises des ACA's, nous avons fait plusieurs groupes.

    Le premier groupe, soit : Justine, Zidane et Haouriya, ont écrit la première pièce de théâtre et le deuxième groupe, soit : Stéphane, Morgan et Maeva ont réécrit la musique de Tal (le sens de la vie) afin de l'adapter pour l'e2c. Puis ils ont envoyé une lettre à la mairie de Chevigny-Saint-Sauveur pour demander la salle des fêtes « le Polygone ». Les deux groupes ont apprécié les moments partagés qui, grâce aux idées de chacun, a pu aboutir à un projet concret.

     

    Quand Maeva et moi avons écrit la 2ème pièce de théâtre, nous avons d'abord été réticentes car le début, avait déjà été écrit par d'anciens élèves. Il a donc fallu nous adapter pour trouver des idées qui s'accordent bien avec le projet de départ de cette pièce, mais finalement, le résultat a plu à plus de monde qu'on ne s'y attendait.

     

    Le troisième groupe, soit : Celestine, Hafida et Saïdali ont, eux, préparé les pizzas et les quiches puis ont fait le ménage une fois la cérémonie terminée pour aider les formateurs.

     

    J'ai aimé faire la cuisine avec Hafida et Saïdali. J'ai découvert plein de choses aussi, comme de nouvelles recettes (pizzas, quiches, etc). La cérémonie des ACA’s m'a plu, je trouve que ça encourage les jeunes à trouver du travail avec des diplômes, et je remercie beaucoup tous les formateurs de l'E2C pour cela.

     

     

    Maeva, Célestine et Justine


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 15:23

    super

      • jeronimo
        Jeudi 2 Juin 2016 à 10:56

        je trouve l'école deuxième chance super

         

    2
    SR
    Mardi 5 Avril 2016 à 16:01

    pas mal

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    laura
    Jeudi 26 Mai 2016 à 14:53
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :