• L'E2C débarque à Auxonnne

    Après notre retour de deux semaines de vacances, nous sommes allés passer trois jours à la base nautique d'Auxonne.

    Le premier jour, après nous être installés confortablement dans nos chambre respectives. Clément, le directeur de la base, nous a expliqué les règles de vie en communauté. Peu de temps après ses explications, nous sommes allés manger (un très très très très bon repas, soit dit en passant) tous ensemble. Nous avons eu peu de temps avant d'enchainer sur la première activité qui était le VTT ! Notre joie n'était pas vraiment immense à l'idée de monter sur un vélo pour y passer les deux prochaines heures. Après avoir roulé pendant une heure environ, nous nous sommes séparés en deux groupes. Un qui est parti avec Seb et Isa (où Aurore et moi même faisions partie) et l'autre avec Jérémy et Baptiste. Nous avons pris un chemin de campagne sur lequel nous avons croisé des vaches, des poneys, des chevaux et sur lequel nous avons cueillis quelques mûres (très bonnes au passage). Sébastien et ses bonnes idées légendaires nous ont fait passé par un chemin interminable, rempli de trous dans la terre et d'obstacles en tout genre MAIS nous étions au bord de la Saône ce qui offrait une très jolie vue du soleil se reflètant sur l'eau. Nous avons fini par arriver, après cette longue balade, à destination.

    Après ces aventures palpitantes nous sommes allés mettre la tenue adéquate afin de passer ce que l'on appelle un "test de panique" pour pouvoir faire du Canoë le lendemain. Un groupe est allé le passer dans la piscine et un autre dans la Saône. Excercie assez compliqué mais que l'on a tous réussi. A la suite de cette journée épuisante nous sommes allés prendre une douche bien chaude et somme allés manger (inutile de préciser que le repas était excellent). La moitié d'entre nous sommes sortie afin d'aller boire un verre dans Auxonne avant d'aller se coucher et tomber dans les bras de Morphée.

    Pendant la nuit, malchance habituelle, un petit problème est survenu. Ma gorge se mettant à gonfler étrangement nous avons dû réveiller Delphine qui m'a gentiment soignée à coup de Dalphalgan. Nous nous sommes donc endormis à 5h30 environ. Le matin, le réveil a été bien trop difficile. Malades et très fatiguées, nous avons décidé de rester coucher et de laisser les autres s'atteler à la tâche du débroussaillage afin que nous ne les ralentissions pas.

    Lorsqu'ils sont rentrés nous nous sommes levées pour aller manger avant de nous préparer pour faire du canoë. La balade fut relativement fatiguante et longue pour nous (nous ne sommes pas très sportives) mais plaisante. Nous avons bien rit. Par la suite nous sommes allées a la piscine avec Céline et Vanessa.

    En rentrant nous nous sommes tous restauré avec une excellent barbecue préparé par Jeremy et Vincent. Encore une fois, nous avons bien rigolé. Après de longues heures de café avec Aurore nous sommes allées nous coucher afin d'être prêtes pour aller en forêt le lendemain matin pour restaurer un chemin, dans le but de construire un parcours que les enfants pourront emprunter à vélo. Réveil un peu difficile (comme toujours). Après un bon petit déjeuner nous nous sommes mis en route pour débroussailler et autres travaux en tout genre. Nous y avons passé toute la matinée et aux alentours de midi nous sommes allés manger notre dernier (et EXCELLENT) repas. Moment conviviale et plutôt drôle.

    Après ça nous avons décidé d'aller une dernière fois a la piscine avec Aurore, Isabelle, Loréna, Céline, Vanessa et Antoufia, avant de retourner à la maison. Nous nous sommes vraiment éclatées puis est venue le moment de repartir, en espèrant y revenir un jour !
     

    Ma conclusion : Un séjour enrichissant humainement, où j'ai appris à découvrir un peu plus les personnes que je côtoie tous les jours à l'école et où, en plus, j'ai eu l'occasion de découvrir le canoë et de faire un peu de sport, ce qui n'est pas dans mes habitudes. Tout ça en s'amusant et en passant de très bons moments de rigolade que je n'oublierais pas de sitôt !

     

    Aurore & Laura.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :