• Kebab Kezako ?

     

    Le Kebab

    Aujourd'hui nous allons vous parler du kebab, c'est le sandwich le plus apprécié par les jeunes. Nous pensons que c'est le cas car son prix est abordable et qu'il rassasie. De plus, le kebab est généralement fait avec de la viande d'agneau, de poulet ou de bœuf mais pas de porc. Le Kebab est pratique car on peut le manger sur place ou à emporter.

    20120628_pita-kebap

    Le kebab, c'est quoi ???

    Le sandwich kebab est à l'origine un sandwich turc, pourtant appelé parfois sandwich grec, composé de viande de mouton, de salade, de tomate et d'oignon. Généralement accompagné de frites et d'une sauce, il est très consommé chez les jeunes. Kebab (Kebap en turc) signifie (grillade), (viande grillée). De plus le kebab est généralement fait avec de la viande d'agneau, de poulet ou de bœuf. Le porc n'est jamais utilisé par les musulmans en raison de leur foi. On trouve de nombreuses sortes de kebab selon les pays et les cultures, et le même terme peut référer à différentes traditions culinaires.

    Döner_kebab

    L'origine du kebab

    L'histoire commence en Allemagne, en 1971. Mehmet Aygün avait 16 ans. Il travaillait dans le restaurant turc de son oncle, à Berlin, où l'on servait un plat traditionnel, le döner kebab, littéralement "viande rôtie en tournant. C'est alors qu'il eut une idée géniale : fourrer des pains turcs de cette viande, cuite sur une broche verticale et coupée en lamelles, avec de la salade, des tomates, de la sauce et des épices. Le döner moderne était né, sous sa nouvelle forme, celle d'un sandwich que l'on peut manger dans la rue en marchant. Il connut un succès immédiat.

    Aurore & Anaïs


  • Commentaires

    1
    Ghis
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:32
    Miam sa me donne faim !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    sky
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:44

     sa donne faim 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :