• Hasta la vista ... Vu par Anaïs et Linda

    C'est l'histoire de 3 jeunes qui ont chacun un handicap différent. Ils vivent en Belgique et ont un rêve en commun : celui d'aller en Espagne dans une maison close spécialisée pour les personnes comme eux. Ils décident donc d'en parler à leur parents qui les protègent au point de s'inquiéter et de douter de leur capacité à se débrouiller tout seul. Mais contre l'avis de leurs parents, ils décident quand même de partir pour profiter de leur jeunesse. 

    Hasta-la-vista-en-route-vers-la-vie_article_main (1)

    Philip, tétraplégique, a planifié le voyage. Il a un caractère assez fort. Il est impulsif, colérique, vulgaire mais solidaire. Lars, atteint d'une tumeur au cerveau, est un beau garçon qui se déplace en chaise roulante. Il ne lui reste plus beaucoup de temps pour réaliser ses rêves et vivre ce qu'il a envie de vivre. Il a toujours souhaité finir ses études de cuisine pour pouvoir ouvrir son  propre restaurant. Contrairement à ses deux amis, il a une petite soeur, qui le traitre différemment, elle oublie le handicap et le met de côté. Joseph est mal voyant, il s'habille vieillot car sa mère choisit ses vêtements. Il est tête en l'air et n'est pas très à l'écoute de ce qu'on lui dit, sans le vouloir. 

     

    Les 3 amis ont une connaissance en commun qui peut les aider à voyager dans un minibus adapté à leur handicap. L'infirmière qui va les accompagner s'appelle Claude, une femme assez forte qui subira les méchancetés de Philip, sans rien dire mais en étant assez désagréable. Tout s'arrange et elle leur faire découvrir beaucoup plus que ce qu'ils attendaient et les emmène réaliser leur rêve. 

    C'est un film touchant, mais qui reste quand même assez drôle car le caractère des personnages est plutot marrant. 

    NOUS VOUS LE CONSEILLONS FORTEMENT ! :) 

     


  • Commentaires

    1
    HO
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:18
    Touchant.
    2
    CJ
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:19
    C'est très émouvant
    3
    JJ
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:49
    coucou
    4
    billy
    Mercredi 18 Septembre 2013 à 15:59
    touchant
    5
    xzelina
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 12:09
    super intéressent
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :