-
ACCUEIL
DISPOSITIF ECOLE DE LA DEUXIEME CHANCE LIEN SITE E2C Le dispositif "école de la deuxième chance"* de l'agglomération dijonnaise a ouvert ses portes le 1er mars 2011 et accueille des stagiaires depuis le 4 avril, jour de son inauguration par M. François Patriat (Président de la Région Bourgogne). Il propose une formation de mobilisation professionnelle aux plus éloignés de l'emploi et de la formation.
Nous accueillons des jeunes de 18 à 30 ans, déscolarisés depuis au moins 1 an et avec peu ou pas de qualifications. Pour plus de précisions, reportez-vous à la page "pour qui ?" du menu principal.
Située à Chevigny Saint Sauveur dans le cadre verdoyant du campus de l'AFPA, l'école de la deuxième chance est un projet porté par la Ligue de l'enseignement de Côte d'Or en partenariat avec l'AFPA (lien vers les sites des associations dans le menu ressources). Elle est soutenue par le Conseil Régional de Bourgogne, le Fonds Social Européen, la DIRECCTE, le Grand Dijon et les villes de Dijon, Chenôve, Longvic et Quétigny (plus de précisions dans le menu "financeurs")
Nous recherchons activement des partenaires, entreprises, structures d'aide sociale et organismes culturels ou sportifs souhaitant s'investir dans un projet innovant et dynamique.
Au plaisir de vous accueillir parmi nous.
L'équipe pédagogique de l'école.
*L'école n'est pas encore labellisée mais fait le nécessaire pour rentrer dans le réseau des E2C de France.
POUR QUI ? Le dispositif est ouvert à tous les résidents de Côte d'Or, sous réserve de :
- Avoir entre 18 et 30 ans
- Homme ou Femme
- Peu ou pas de qualifications
- Sorti du système scolaire depuis au moins 1 an
- Etre freiné dans son insertion par des problèmes périphériques (santé, hébergement, famille...)
- Etre motivé pour s'en sortir
Nous insistons sur le dernier point...sans VOUS, nous ne pourrons rien entreprendre. C'est donc VOUS qui décidez de votre sort. De votre motivation dépendra votre parcours et la réussite de votre insertion.
LES FINANCEURS L'école de la deuxième chance de l'agglomération dijonnaise est soutenue pour l'année 2011 par :
Le Conseil Régional de la Bourgogne
Le Fonds Social Européen
La DIRECCTE
Le Grand Dijon
La ville de Dijon
La ville de Chenôve
La ville de Longvic
La ville de Quetigny
La ville de Chevigny